RDC : La troisième édition du Forum accès au financement aura lieu le 22 juin prochain
Le directeur général du Fonds pour l'inclusion financière (FPM) en République démocratique du Congo (RDC) a annoncé lundi dernier que la troisième édition du forum accès au financement aura lieu à Kinshasa le 22 juin prochain.
Ledirecteur général
du Fonds pour
l'inclusion financière
(FPM) en
République démocratique
du Congo (RDC) a
annoncé lundi
dernier
que
la
troisième édition
du forum
accès
au
financement
aura lieu
à
Kinshasa
le
22
juin prochain.
Ce forum va rassembler les acteurs du secteur, entrepreneurs et banques afin d'offrir un cadre d'échange pour améliorer l'accès au financement des entreprises, notamment des PME.
Jean-Claude Thetika a déclaré au journal Le Potentiel que le FPM a pour mission d'ouvrir au plus grand nombre l'accès au crédit : «
Nous travaillons avec les banques pour accroître les prêts accordés aux PME
».
La rencontre sera axée sur plusieurs thèmes dont l'importance de la formation financière pour les entrepreneurs et la gestion du rapport avec les banques ou encore la protection des droits des clients et des institutions.
Jean-Claude Thetika estime que ce forum doit permettre aux entrepreneurs de rencontrer les institutions de microfinance dans une ambiance différente, afin de briser les barrières qui existent entre les deux parties.
Selon des chiffres de la Banque mondiale, les PME représentent 20 pour cent du PIB total de l'Afrique sub-saharienne. En République démocratique du Congo, elles représentent plus de 60 pour cent des revenus des ménages.