NMB lance un système de paiement via téléphone portable en Tanzanie

11 nov 2011

Certains tanzaniens peuvent dès maintenant utiliser leurs téléphones portables pour payer leurs factures et impôts.

NMB vient en effet de lancer un nouveau système de paiement qui évite aux usagers de se rendre au centre des impôts, rapporte le journal The Citizen.
Ils peuvent désormais déposer de l’argent sur un compte afin de payer leur redevance télé et leur facture d’eau, ainsi que leurs impôts sur le revenu et fonciers, à l’aide de leur téléphone portable.
Cette initiative devrait faciliter le quotidien des tanzaniens et permettre de réduire le nombre de paiements en retard.
Selon le Commissaire Général de l’Autorité sur le Revenu de Tanzanie (TRA) Harry Kitilya, l’initiative sera particulièrement utile car elle permettra aux personnes d’éviter les embouteillages et les queues des banques de Dar es Salaam.
Il a ajouté que ceci allait "énormément" améliorer la collecte de l’impôt et faciliter la vie de la TRA.
Selon le 'Consultative Group to Assist the Poor", les marchés monétaires mobiles de la Tanzanie possèdent l’une des croissances les plus rapides au monde, les femmes étant l’un des moteurs de cet essor étant donné que deux tiers d’entre elles possèdent un compte bancaire de ce genre.