Standard Chartered émet des offres de financement aux PME kenyanes

Sep 29, 2011

Les petites et moyennes entreprises (PME) du Kenya peuvent désormais profiter des nouvelles offres de sponsoring de la Standard Chartered.

Les petites et moyennes entreprises (PME) du Kenya peuvent désormais profiter des nouvelles offres de sponsoring de la Standard Chartered.

Les gagnants de l’enquête sur les 100 meilleures PME en 2011, qui reconnaît les compagnies ayant la plus forte croissance du pays, pourront accéder à un financement leur permettant d’élargir leur entreprise, rapporte Business Daily.

Différents mécanismes de financement sont disponibles au sein de cet accord de sponsoring d’une valeur de six millions de Shillings kenyans (43,545 Euros) signé avec Nation Media Group, y compris un capital d’expansion pour l’achat d’actifs, un fonds de roulement, des financements commerciaux et une protection de l’entreprise.

Humphrey Muturi, Directeur Général des services bancaires destinés aux PME au sein de l’institution financière, a expliqué que les compagnies de moindre taille généraient actuellement 70 pourcent du PIB Kenyan.

Le Directeur Général de Nation Newspaper Division Tom Mshindi a ajouté que beaucoup de compagnies ayant participé à l’enquête de cette année faisaient partie du secteur agroalimentaire.

Une étude récemment effectuée par Regus dévoile les nombreux obstacles empêchant les PME d’accéder au financement, plusieurs d’entre elles déclarant être ignorées lors de l’élaboration des politiques du gouvernement.

Elles peuvent également être confrontées à des coûts élevés de production, a souligné cette même source.

ADNFCR-2976-ID-800743169-ADNFCR