Forum du Partenariat MFW4A: Les réformes du secteur financier au centre des débats

Sep 07, 2011

MFW4A organise le deuxième Forum du Partenariat les 15 et 16 septembre 2011 à Addis-Abeba, en Ethiopie, qui réunira plus de 300 experts.

MFW4A organise le deuxième Forum du Partenariat les 15 et 16 septembre 2011 à Addis-Abeba, en Ethiopie, qui réunira plus de 300 experts.

Stefan Nalletamby, Coordinateur du Partenariat la Finance au Service de l’Afrique, est revenu, dans un entretien avec le journal Les Afriques, sur le programme du forum et les raisons qui ont mené à sa création.

Il a expliqué que le forum sera l'occasion pour les experts de réfléchir sur les développements récents des systèmes financiers africains, "qui ont changé de façon spectaculaire ces dernières années", notamment suite aux répercutions de la crise financière, mais aussi avec la percée des services bancaires mobiles.

Le Forum comprendra des séances plénières et ateliers de travail abordant les nouvelles conclusions de l’étude “La Finance en Afrique : au-delà de la Crise ”, réalisée conjointement par la Banque africaine de développement, la Coopération allemande pour le développement et la Banque mondiale.

Ces séances porteront notamment sur l’amélioration de l’accès aux financements, l’extension de la durée des contrats et la protection des systèmes financiers.

Le forum aura également pour objectif de faire "avancer les réformes du secteur financier et fournir un examen critique de l’impact global des services financiers sur les questions de développement", a ajouté Stefan Nalletamby.

ADNFCR-2976-ID-800721154-ADNFCR