Madagascar: Lancement d'un nouveau service bancaire sur téléphone portable

22 déc 2010

L'opérateur téléphonique Bharti Airtel a annoncé en fin de semaine dernière le lancement à Madagascar d'un nouveau service de transfert d'argent accessible via téléphone portable: Airtel Money.

Lancé en collaboration avec la banque BOA Madagascar, il offre « la possibilité d'effectuer des achats de biens et services (…) mais également de retirer de l'argent auprès des institutions partenaires de Airtel dans tout Madagascar, d'envoyer de l'argent (…) ou encore de créditer le compte mobile instantanément », explique un communiqué d'Airtel parvenu au journal l'Express de Madagascar.
La souscription au service peut se faire dans les agences de la BOA ainsi que les magasins Airtel à travers le territoire.

Le groupe, qui compte deux millions de clients actuellement sur l'île, souhaite atteindre la cible des 3,2 millions de clients avant fin 2011, a expliqué à l'agence Reuters M.Schlittke, directeur d'Airtel Madagascar. Il compte ainsi investir 50 millions de dollars dans le pays sur les 18 prochains mois, et estime que 90 pourcent de ses abonnés utiliseront le service Airtel Money.