Les PME kényanes ‘bénéficieront d’une présence en bourse’

09 mar 2011

Les petites et moyennes entreprises (PME) kenyanes pourraient bientôt bénéficier d’une présence en bourse si la proposition de créer une bourse des PME est acceptée.

D’après Business Daily, l’approbation de cette proposition pourrait permettre aux compagnies de générer de l’argent dans le but de financer leur développement. Il est prévu que cette Bourse pour Petites et Moyennes Entreprises voit le jour au cours du quatrième trimestre de cette année, et qu’elle possède initialement au moins “cinq compagnies inscrites”.
Le PDG actuel de Kenya Association of Stockbrokers and Investment Banks, Willy Mwangi, a déclaré à Business Daily que ce développement était “plein de promesses pour la NSE”, Bourse de Nairobi.
Il a souligné le fait que les PME étant inscrites à cette bourse pourront accéder à une autre source de fonds de développement et bénéficier d’une meilleure publicité. Quelques 47 compagnies sont actuellement inscrites à la Bourse de Nairobi, qui a vu le jour en 1954 en tant que société à but non lucratif.