Les bourses du Nigeria et du Royaume-Uni entrent en partenariat pour développer les doubles cotations

21 nov 2014

La Bourse du Nigeria (NSE) a signé un accord de partenariat avec le London Stock Exchange afin de renforcer leur coopération.

La Bourse du
Nigeria
(NSE) a signé un accord de partenariat avec le London Stock Exchange afin de renforcer leur coopération.

L'accord, valable pour une période initiale de deux ans, permet aux entreprises locales un meilleur accès à la finance internationale et leur ouvre la possibilité d'obtenir une double cotation sur les deux
bourses.

«
Cet accord est une autre étape importante vers notre objectif de permettre à toutes les entreprises qui ont des activités importantes en Afrique d'accéder à la fois aux investisseurs nigérians et internationaux. En outre, nous veillerons à ce que nos entreprises leaders atteignent un profil mondial et puissent attirer les investisseurs institutionnels internationaux
», a déclaré le directeur général du NSE, Oscar Onyema, dans un communiqué.

Ce partenariat intervient dans le cadre des efforts de la Bourse du Nigeria pour attirer les investisseurs internationaux, dans un contexte marqué par une baisse de l'investissement étranger.


La baisse du nairas face au dollar, la baisse des prix du pétrole sur le marché mondial et les risques d’insécurité avec la tenue en 2015 d’une élection présidentielle, soulèvent les inquiétudes des investisseurs, selon l'agence Ecofin .

La capitalisation boursière a perdu au troisième trimestre de 2014 environ huit milliards de dollars (6,4 milliards d’euros).ADNFCR-2976-ID-801761549-ADNFCR