L'Angola va émettre 768 millions d’euros d'obligations
Le gouvernement angolais va émettre un eurobond d'un montant d'un milliard de dollars (768 millions d’euros) cette année, a-t-on appris.
Le gouvernement angolais va émettre un eurobond d'un montant d'un milliard de dollars (768 millions d’euros) cette année, a-t-on appris.
"Le pays pourrait vouloir diversifier ses options de financement ou bien financer des projets d'infrastructure à long terme sans nécessairement puiser dans ses réserves", a déclaré Stephen Charangwa, gérant de portefeuille chez Silk Invest Londres, cité par le Globe and Mail.
La publication ajoute que le gouvernement angolais envisage d'augmenter ses dépenses de 26 pourcent cette année, afin de contribuer à diversifier l'économie après des années de guerre civile et de réduire la dépendance du pays au pétrole.
L'an dernier, l'Angola a également mobilisé un milliard de dollars en placement privé via une banque russe à travers un eurobond d’une maturité de sept ans, rapporte l'Agence Ecofin.
D'autres pays africains cherchent à suivre l'exemple de l'Angola, avec notamment le Kenya, qui envisage d'émettre un emprunt obligataire d'un milliard de dollars en septembre et le Nigeria, qui prépare une seconde émission.![]()