Lagos procède au déploiement national de la monétique

30 nov 2012

Une résolution a été adoptée par l'assemblée de la région de Lagos appelant à la mise en place d'une politique nationale pour le développement de la monétique en Janvier 2013.

Une résolution a été adoptée par l'assemblée de la région de Lagos appelant à la mise en place d'une politique nationale pour le développement de la monétique en Janvier 2013. La motion a été présentée par
Yisahau Gbolahan en séance plénière, qui estime qu'un tel déploiement permettrait de considérablement renforcer et stabiliser l'économie. Les entreprises de télécommunications ont également été invitées à améliorer l'infrastructure électrique afin de soutenir cette perspective. Un communiqué de la Chambre a déclaré: "Une politique favorisant les paiements sans espèces devrait être déployée dans l'ensemble du pays d'ici le 1er Janvier 2013 et tous les autres problèmes constatés dans le fonctionnement de cette politique devront
immédiatement être pris en charge." Toutefois, il se peut que l'infrastructure électrique ait besoin d'être renforcée en amont et certains délégués ont émis des réservations quant à la faisabilité dune telle politique à l'heure actuelle. Selon Akeem Lawal, directeur de commutation et de traitement chez Interswitch, il ya maintenant 26 millions de cartes e-Paiement en circulation au Nigeria, contre dix millions il ya deux ans, rapporte This Day. La Chambre de Commerce et d'Industrie du Lagos a révélé que 76 pourcent des transactions commerciales à Lagos sont effectuées par voie électronique.