La Tunisie va lancer un emprunt obligataire de 750 millions de dollars
Il sera émis sur les marchés internationaux en dollar.
La Tunisie va lever 750 millions de dollars (637 millions d’euros) sur le marché international obligataire en 2015.Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari,
a précisé le 12 janvier que contrairement aux deux dernières émissions obligataires internationales de la Tunisie, cet emprunt libellé en dollars sera levé sans aucune garantie de la part d'un autre État. Il se dit optimiste quant à la réussite de l'emprunt alors que la Tunisie a effectué avec succès une transition démocratique, saluée à l'échelle mondiale. Il a également rappelé l'annonce faite par les agences de notation Moody's et Fitch qu'elles réviseront à la hausse la note souveraine du pays au mois de mars prochain, rapporte le journal Les Afriques. Cette sortie fait suite à l'émission par la Tunisie d'un emprunt obligataire sur le marché japonais d'un montant de 825 millions de dinars (369 millions d’euros) en octobre 2014.