La Tanzanie veut émettre un emprunt obligataire de plus de 755 millions d'euros
La Tanzanie va demander au Fonds Monétaire International (FMI) de relever le plafond de sa dette afin d'émettre un milliards de dollars (755 millions d’euros) d'obligations sur les marchés internationaux.
La Tanzanie va demander au Fonds Monétaire International (FMI) de relever le plafond de sa dette afin d'émettre un milliards de dollars (755 millions d’euros) d'obligations sur les marchés internationaux. Le gouvernement souhaite que le FMI augmente ce plafond d'environ 300 millions de dollars pour l'année fiscale 2013-14, a confié William Mgimwa, ministre des Finances, au Financial Times. Il a ajouté que cet eurobond aurait une maturité de cinq à dix ans et que les fonds seraient utilisés pour investir dans la production électrique et dans les infrastructures de transport. Selon Jeune Afrique, les investisseurs sont attirés par la Tanzanie en raison de la récente découverte d'importantes réserves de gaz naturel au large des côtes, bien que l'économie reste largement dépendante de l'aide extérieure. Il faut rappeler que la dernière offre de titres du pays, d'une valeur totale de 600 millions de dollars, a été sursouscrite quatre fois en mars 2013, témoignant de l'attrait du pays auprès des marchés.