La bourse nigériane des valeurs ouvre un nouveau centre de contact
La Bourse nigériane des valeurs (NSE) a ouvert mardi 14 mars 2011 un centre de contact ayant pour objectif de créer une interface entre la bourse, les investisseurs et les actionnaires.
Le centre devrait permettre d'améliorer la communication entre les différents acteurs du marché financier nigérian.Investisseurs et actionnaires vont pouvoir contacter le centre pour obtenir toute information concernant le marché boursier qui pourrait affecter leurs décisions, du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h00.
Ms. Onipede, l'un des superviseurs, a déclaré au journal Next avoir déjà reçu plusieurs appels de personnes souhaitant savoir si une société de courtage a été suspendue ou non, ou encore souhaitant obtenir des informations sur le statut de leurs actions.
« La mise en place du centre de contact est l’une des nombreuses mesures que l’administration de la bourse a prise pour mieux positionner la bourse et améliorer ses performances », a indiqué l’administrateur par intérim de la NSE, Emmanuel Ikazoboh, à l'agence de presse PANA.
Le directeur général des sécurités et de la commission de change, Arunma Oteh, a quant a lui déclaré qu'une telle mesure permettra de renforcer la confiance des investisseurs dans le marché financier.