Print
Email

Afrique du Sud : Mercantile Bank Ltd recevra un nouveau prêt de 62 millions $ de la SFI pour financer des PME locales

31.01.2018

 | Source:  Agence Ecofin

Mercantile Bank Ltd, une banque commerciale sud-africaine recevra un nouveau prêt de 740 millions de rands (62 millions $) de la Société Financière Internationale (SFI).

L’annonce a été faite par la SFI le 29 janvier 2018. Cette ressource qui doit être remboursée dans 7 ans permettra d’accroître le volume de financement des PME, notamment celles dirigées par des femmes.

Cet engagement de la SFI vise à « renforcer l’impact de Mercantile Bank Ltd en particulier auprès des femmes entrepreneurs encore sous-représentée sur le marché local », a fait savoir Saleem Karimjee, responsable de l’institution pour l’Afrique australe. Ces financements sont accordés dans le cadre du programme Push de la SFI qui vise à promouvoir les PME en renforçant les soutiens financiers accordés à ces petites entreprises par les banques commerciales.

L’initiative permettra d’injecter jusqu’à 40 milliards de rands (3 milliards $) dans des PME sud-africaines au cours des 5 à 7 prochaines années a indiqué la SFI. Rappelons qu’en 2014, la SFI avait déjà accordé 240 millions de rands à Mercantile Bank Ltd avec des objectifs analogues.

Source: Agence Ecofin