Print
Email

Tunisie : Les investisseurs en capital ont investi 500 millions $ dans les entreprises depuis 2011 (ATIC)

06.10.2017

 | Source:  Agence Ecofin

Selon le Président de l’Association tunisienne des investisseurs en capital (ATIC), Mohamed Salah Frad, ce sont au total 1,250 milliard de dinars (environ 503 millions $) d’investissements qui ont été effectués dans les entreprises en Tunisie par les capital-investisseurs depuis 2011.

Cette déclaration de Mohamed Salah Frad a été faite sur les ondes de la radio Express FM, le mercredi 04 octobre 2017. Précisant, au passage, que ce portefeuille global équivaut à une moyenne d'investissement de 200 millions de dinars (environ 80,6 millions $) par an.

Toutefois, pour la seule année 2016, le Président de l'ATIC a fait remarquer que le montant global des investissements réalisés se situe à 320 millions de dinars (environ 129 millions $), dont la moitié a été orientée vers le développement des régions de l'intérieur de la Tunisie.

Par ailleurs, Mohamed Salah Frad a révélé que ce sont 250 millions de dinars (environ 100 millions $) qui seront mobilisés par l'association qu'il dirige, au cours des deux prochaines années. Ceci, en vue d'être essentiellement investis dans les PME.

Créée en 2004, l'ATIC poursuit plusieurs objectifs parmi lesquels, la promotion du métier de capital-investissement et l'encadrement des adhérents. Elle regroupe l'ensemble des acteurs du capital investissement en Tunisie.

Source: Agence Ecofin