Print
Email

La Mauritanie va lancer son marché financier

15.09.2014

La Mauritanie se prépare à lancer son propre marché financier.

La Mauritanie se prépare à lancer son propre marché financier. Le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Sid'Ahmed Ould Raiss, a fait cette annonce lors de l’ouverture d’un séminaire sur le rôle des marchés financiers dans le développement de l'économie nationale.

Ce séminaire, qui a débuté mercredi 10 septembre 2014, a été organisé par la banque centrale en collaboration avec l'Union des autorités arabes des marchés financiers.

Le gouverneur a souligné qu’il souhaite vivement que ce marché soit conforme aux standards internationaux en termes de règles prudentielles et de réglementation des produits financiers.

Il a également indiqué que l’étude de faisabilité du projet avait impliqué tous les acteurs concernés. Cette étude de faisabilité avait été terminée en janvier dernier, et s’inscrivait dans le cadre du plan de développement du secteur financier du gouvernement pour la période 2012-2017.

Cette stratégie « vise le renforcement de la stabilité et la transparence du secteur, l'accès aux services financiers à coût raisonnable pour tous les acteurs et le développement de la culture de l'épargne et du crédit», avait-il alors indiqué.

Le ministre des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ould Tah, le président de l'Association professionnelle des banques, le président de l'Union du patronat mauritanien, et plusieurs représentants du secteur financier étaient également présents lors de cette annonce de lancement.ADNFCR-2976-ID-801748358-ADNFCR