Print
Email

Mauritanie: Vers la création d'un marché monétaire islamique, dit le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie

22.05.2017

 | Source:  Agence Nouakchott d'Information; All Africa

Les activités de la journée de présentation des finances islamiques « résultats et défis », organisé par la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), en partenariat avec le ministère de l'économie et des finances, ont été ouverts vendredi à Nouakchott.

Plusieurs acteurs des milieux financiers et économiques participent à cette journée, au cours de laquelle, des exposés relatifs au marché monétaire islamique, au lancement de bons islamiques du trésor, à la nouvelle loi des banques et aux produits financiers islamiques en Mauritanie, seront présentés.

Le Gouverneur de la BCM, M. Abdel Aziz Ould Dahi, a mis en exergue, dans son discours prononcé à cette journée, l'importance et la place de l'économie islamique dans l'économie mondiale.

Il a souligné également le rythme accéléré et le volume de croissance considérable liés à cette économie ainsi que les gains garantis obtenus par les investisseurs, qui ne désirent pas recourir aux transactions financières classiques.

Le Gouverneur a attiré aussi l'attention sur la résistance de l'économie islamique face aux crises financières ; qui sont à l'origine de l'effondrement financier de plusieurs banques et organismes financiers. Lire la suite sur All Africa.

Source: All Africa